Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les photos de Ludo
9 octobre 2018

Première séance photo

Salut.

Je poste ici les premières images sorties de mon "boitier" (c'est comme ça qu'on dit dans le milieu appremment).

Comme vous l'aurez donc compris, je suis un béotien en matière de photographie. Je me suis donc rendu naïvement avec le boitier (sic!) au point de rendez-vous. Comme j'étais un peu en retard, les cinq ou six autres personnes présentes prenaient déjà des photos de murs tagués et sculptures bizarroides que l'on peut trouver dans les rues de ce quartier (en l'occurence c'était la rue Denoyez). Après avoir dit bonjour à tout le monde bien poliment, Prof me dit : "Vas y Ludo, on prend des photos" ! Ben voyons ... Et je fais quoi, moi ? Je prends quoi comme photo ? J'appuie où ? Je règle quoi ? ... Un peu désemparé, la queue entre les jambes, mon AP à la main, je fais à l'imitation.

tag1From Paris With Love

le nichoirUn nichoir

flash clownUn clown flashé

DSC_0343Détail d'une oeuvre bien plus grande. J'adore le téléphone en relief ...

Mouais ... Pas bien convaincu de ce qu'il fait le Ludo. Pas très inspiré pour le moment. Bref, je me prends au jeu même si je sais pertinemment que je ne suis pas dans le vrai. J'appuie sur le bouton en haut à droite qui me permet de prendre quelques clichés.

Nous remontons la rue de Belleville et j'observe mes petits copains qui prennnent plein de photos. Mais qu'est-ce qu'ils voient donc ? Pourquoi tournent-ils leurs objectifs par ici ? Et par là ? Je me dis que je vais bien finir par comprendre.

DSC_0364Cette photo est très importante pour moi :

La fresque est trop haute pour que je puisse poser mon oeil dans le viseur de l'appareil. Je découvre alors le bouton LiveView. Instant magique ! (pour les newbies comme moi, ben ça fait que tu vois ce que tu vas tirer dans l'écran à l'arrière de l'AP)

DSC_0353Une poignée de porte colorée malgré elle

Prof a pris la même poignée que moi en photo. Ben ça ne rend pas du tout pareil. Si j'arrive à la récupérer, je vous la montrerai, promis. C'est de toute bôôôôté.

Et puis, on est allé au Parc de Belleville. Je ne m'y étais encore jamais rendu. Et là... BAM ! Dans ta face Ludo ! Un magnifique coucher de soleil.

DSC_0383J'ai le soleil en pleine figure. Je ne vois pas bien ce que je prends comme photo.

A tel point que je ne la vois pas tout de suite la jolie :

oooooh la tour eiffelEt RE BAM ! Première carte postale ...

 

tour eiffelMa préférée

tour eiffel7Le soleil se couche un peu plus

DSC_0428Dégradé

 

DSC_0436Allez hop. Bonne nuit :)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
magnifique
Répondre
F
j'aime beaucoup la 5 et la 6 et la première de la Tour si vous aviez ôté le petit point vert... sympa la démarche de l'article... parfois , souvent, on est démuni devant le sujet c'est comme avec les gens puis en fouillant on trouve " l'essence " même ..
Répondre
Publicité
Archives
Publicité